
Attention, nombre de places limitées !
Vous inscrire ? Cliquez sur le lien ci-dessous
- L’absentéisme est une préoccupation au sein de votre structure.
- Vous souhaitez agir et anticiper les conséquences sur l’organisation du travail.
- Vous vous interrogez sur les leviers pour réduire la fréquence ainsi que la durée des arrêts maladie, de prévenir le risque d’inaptitude professionnelle et ainsi d’améliorer votre performance.
- Vous souhaitez engager une démarche pour prévenir et réduire l’absentéisme au sein de votre structure.
- L’absentéisme ne cesse de s’accroître, touchant l’ensemble des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, entraînant d’importants coûts directs et indirects.
- Chacun d’entre nous peut rencontrer des difficultés visibles ou non au cours de sa carrière professionnelle. Ces difficultés peuvent aboutir à des arrêts de travail répétés, de longue durée voire même à une situation de handicap.
- Plus l’arrêt de travail se prolonge, plus le risque de perdre le lien entre le salarié et l’employeur est fort et présage un retour au poste difficile.
- Une situation prise en charge et accompagnée de manière anticipée permet de réduire efficacement la durée de l’arrêt et d’améliorer les possibilités de maintien en emploi.
- Le maintien dans l’emploi permet de conserver les compétences tout en réduisant le turn-over et les coûts financiers et humains que représenteraient un licenciement pour inaptitude.
- Comprendre les enjeux du maintien en emploi et les bénéfices pour votre structure et vos salariés.
- Mieux identifier comment votre service de santé et de prévention au travail peut vous accompagner pour vous aider à anticiper et trouver des solutions adaptées.
- Accéder à des outils pour mettre en œuvre une démarche de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi.
- Identifier les leviers à actionner pour agir sur l’absentéisme.
- Employeurs (dirigeants, managers, fonction RH etc.).
- Représentants du personnel.
- Aide à la mise en place d’une méthodologie.
- Conseils personnalisés.
- Possibilité d’un accompagnement.
Conseillères sociales du travail